Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 14:09

Description du trajet de Madrid à Neuville en Ferrain

    europemin06

 

Il s’en est fallu de peu que je rejoigne Dakar au Sénégal pour remonter vers la France. Néanmoins, plusieurs facteurs m’ont fait abandonner cette hypothèse. En effet, la rallonge de deux mois m’aurait fait rentrer en plein hiver. Déjà qu’il risque de faire bien froid ! Du coup; je reste sur mon idée première, c’est-à-dire rentrer dans le Nord au départ de la capitale espagnole Madrid. Un autre projet me trotte également dans la tête depuis plusieurs années : la traversée de la chaîne pyrénéenne de la Méditerranée à l’Atlantique, en passant par les grands cols du Tour de France. Cependant, certains comme l’Aubisque et le Tourmalet sont déjà fermés à cette période de l’année. Avec tous les kilomètres accumulés, ce serait pourtant le bon moment ! Par conséquent, mon parcours sera beaucoup plus direct. De Madrid, je rejoindrai Pampelune pour franchir les Pyrénées côté Pays Basque. En France, je traverserai les Landes jusque Bordeaux, avant d’atteindre la région Poitou-Charentes. Mon parcours passera par Tours sur les rives de la Loire, puis Chartres et sa célèbre cathédrale. Après quelques jours de repos sur Paris, je retrouverai finalement mon Nord natal, et Neuville-en-Ferrain terminus de cette fabuleuse aventure de 16 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour Vincent,<br /> <br /> Mireille? compagne de Gilles Alberty nous a présenté lors du dernier festival CCI à Saint-Denis.<br /> Quelle est ton adresse e-mail ?<br /> <br /> Olivier
Répondre
R
<br /> Welcome back mon pote ,il était temps :))))<br /> <br /> <br />
Répondre