Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 07:41

 

 

 

Description du trajet de Lima à Buenos Aires

AmeriqueLatine



Cette partie du voyage autour du monde n’est pas la plus facile ! A partir de Lima, la capitale du Pérou, la route s’élève immédiatement dans la Cordillère des Andes jusqu’à d’effrayantes altitudes, dépassant parfois les 4000 mètres d’altitude. Je rejoindrai Cuzco, l’ancienne cité impériale des incas. Puis, j’abandonnerai pour quelques jours le vélo, afin de randonner dans la montagne jusqu’au célèbre site du Machu Picchu. Mon itinéraire longera ensuite le lac Titicaca perché sur l’Altiplano, jusque La Paz la capitale bolivienne. Après un passage dans la ville de Sucre, je filerai plein Sud en direction du désert salé d’Uyuni. Je franchirai ensuite les montagnes au Nord de l’Argentine jusque Cordoba. Il ne me « restera » plus qu’à traverser la pampa en direction de Buenos Aires. Le parcours prendra un peu plus de trois mois. Toutefois, il est probable que des modifications surviennent durant le séjour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salut Vincent, que de route parcourue !!!! nous espérons que tout va bien pour toi. Bravo pour ton parcours et à bientôt pour nous relater ton périple autour d'une bonne bière !!!!!! Biz et bonne<br /> continuation, fais nous encore rêver. Elo Sam et les loulous.<br /> <br /> <br />
Répondre